March 29, 2007

Best "baguette" in Paris















Who sells the best "baguette"? In the same street, rue des Batignolles, there are two bakeries, one announcing to have won the competition of the best "baguette" in Paris in 2003. More ore less in front of the first one is another bakery, whith the best "baguette" in 2004.

Every year, there is an official copetition about who makes the best "baguette". Of course, with such a label, sales increase considerably. The winner becomes also the official "baguette" provider to the French President, for a year.

I don't know who won in 2005 and 2006. In 2007, the winner is not in "our" arondissement.

4 comments:

hpy said...

J'en ai marre de la baguette ordinaire en ce moment. Heureusement il y a des boulangeries qui font des baguettes de tradition, des baguettes normandes, du pain du marin etc. Du pain bien croustillant, avec du corps, et même du pain qui reste bon pendant quelque jours - à condition qu'il en reste, bien entendu.

Patrick said...

Puisque c'est un sujet passionnant, voici les vainqueurs:
- 2007 : Arnaud Delmontel, 57, rue Damrémont 75018 Paris
- 2006 : Jean-Pierre Cohier, 270 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
- 2005 : Eric Sana, 3 rue du retrait, 75020 Paris
- 2004 : Pierre Thilloux, La Fournée d’Augustine, 96, rue Raymond-Losserand, Paris 14e (à ouvert depuis la boutique dans le 17eme)
- 2003 : Laurent Connan, 38 rue des Batignolles, 75017 Paris
- 2002 : R. Maeder, 158, boulevard Berthier, 75017 Paris

Nous arrêterons là. Le concours a été lancé en 1993.

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je file chez Auchan acheter ma baguette sous plastique bien molle

lyliane six said...

Près de chez moi il y a aussi du pain de toutes sortes, même avec le nom de mes invités écrit dessus.
Mais je préfère le pain de campagne avec de belles tartines, il reste tendre longtemps.Moi je ne suis pas parisienne et n'ai connu la baguette que lorsque j'avais plus de 30 ans...

hpy said...

Et bien entendu, vive le pain finlandais que tout bon parisien peut acheter à Levallois Perret, chez Saila à Kiva Boutique. Elle en vend un qui est vraiment excellent, Malaxlimpan en suédois. On en trouve aussi dans l'arhipel de Abo, à Nagu je crois. C'est un pain qui reste bon pendant des mois - ce qui est impossible car on le mange en général beaucoup plus vite. Et il est sans consrvateurs.